"Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme" attribué à Lavoisier

                                                               Hola ! C’est Johanne, créatrice de Sacrée Jeannine.

                                                               On me demande souvent « Pourquoi Sacrée Jeannine ? » Je vous raconte tout !

                                                           Jeannine c’est ma mamie, en fait  c’est le prénom de mes 2 mamies et aussi celui de ma belle-mère                                                                      donc  déjà c’était bien parti pour que ce prénom soit choisi.

Et puis surtout c’est parce que c’est ma mamie Jeannine qui m’a appris à coudre à l’âge de 10-11 ans. Au début je n’accroche pas trop, ma sœur jumelle s’y intéresse plus et puis finalement le temps passe et je ne peux plus me passer de la couture.

A 15 ans, j’ai ma première machine à coudre toute neuve, juste pour moi ! Dans ma chambre, mon atelier couture prend plus de place sur le bureau que mes cours. Bref ! Malgré tout, je fais une seconde générale qui ne me plait pas du tout et décide donc de m’orienter vers un BAC Pro Métiers de la Mode et du vêtement. Une fois ce diplôme obtenu, je vise les écoles de costume sur Paris mais ça ne fonctionne pas. Je pars donc faire un BTS Métiers de la Mode et du vêtement, diplôme en poche j’ai besoin de respirer, de voir et de faire autre chose. Je ne toucherai plus à une machine à coudre pendant quasiment 1 an. Je pars faire un CAP Fleuriste en 1 an dans une superbe boutique : L‘Entre-Pots à Gévezé ( https://www.lentrepots-artisanfleuriste.com/), 1 an de BP toujours chez ces superbes fleuristes et finalement, je décide de ne pas poursuivre une 2ème année, l’école je n'en peux plus .

Je pars donc travailler dans le monde des grands ! J’arrive chez Ecolaines en octobre 2018 et j’y suis toujours.

J’ai toujours dans un coin de ma tête l’envie de me lancer dans l’auto entreprenariat, cette idée ne me quitte plus, elle évolue avec le temps et après 3 ans de réflexion, je lance les démarches en Avril 2019 et ouvre officiellement la boutique en ligne début Décembre. L’aventure commence !!

 

Et la date du logo ?

C’est tout simplement une date qui me tenait à cœur, une date importante pour moi.

 

Au si loin que je me souvienne, j’ai toujours customisé mes vêtements et accessoires, j’ai toujours récupéré et bricolé avec ce que j’avais sous la main, il m’est donc apparu comme une évidence de baser mes créations sur cette idée. Bien sûr va s’ajouter tout le mouvement écologique qu’on voit fleurir avec bonheur à droite et à gauche. Nous sommes confrontés chaque jour au changement climatique, nous agissons donc à notre échelle afin de préserver au mieux ce monde que nous connaissons.

 

J’en profite ici pour remercier toutes les personnes qui m’entourent, qui me soutiennent, qui me rassurent, qui m’inspirent et qui sont présentes depuis le début. Notamment ma compagne qui supporte au quotidien mes interrogations, son soutien dans ce projet est bien sûr le plus important, nous faisons ça à deux  et mon amie Blandine,  d’ « Un Fauteuil pour Voltaire » (https://www.facebook.com/Un-fauteuil-pour-Voltaire-517361508778739/) , qui s’est lancée en même temps que moi dans cette aventure et qui a été un pilier et un soutien mutuel.

PS: Et le "Sacrée" ? C'est un petit clin d’œil à mon papy qui nous appelle "Sacrée perrine ! "  . 

IMG_0083_edited.jpg